Service d’extermination fourmis à Montréal – Le meilleur exterminateur de fourmis

ants

Extermination des fourmis : Le spécialiste de la lutte contre les fourmis

extermination fourmis

Une invasion de fourmis est une chose assez horrible et gênante qu’une personne peut subir. Pour faire face à cette invasion, vous aurez besoin de méthodes efficaces d’extermination des fourmis. Heureusement, Extermination Locale est là pour vous fournir les meilleurs services de lutte antiparasitaire pour vous aider à vous débarrasser définitivement des fourmis.  

Extermination Locale est une entreprise professionnelle de lutte antiparasitaire et d’extermination des nuisibles basée à Montréal. Nous sommes spécialisés dans la prestation de services d’extermination résidentiels et commerciaux pour faire face à une grande variété de parasites. 

Voici tout ce que vous devez savoir sur la lutte antiparasitaire contre les fourmis à Montréal. 

Quels types de fourmis trouve-t-on à Montréal ?

Dans la seule province de Québec, il existe plus de cent espèces de fourmis. Cependant, à Montréal, il y a 5 espèces de fourmis les plus envahissantes que l’on retrouve le plus souvent ici, et elles incluent :  

  • Fourmis des trottoirs 
  • Fourmis pharaon 
  • Fourmis charpentières 
  • Fourmis des champs de maïs 
  • Fourmis noires des champs


Les fourmis vivent en colonies au sein de nids dont les reines déterminent la pérennité. En fait, il peut y avoir plus d’un nid et plus d’une reine dans une même colonie, mais cela dépend de la taille de la colonie et de l’espèce. Par conséquent, comment savoir s’il y a une invasion de fourmis dans votre établissement commercial ou votre maison résidentielle ?  

Et bien, voici quatre signes qui peuvent vous aider à détecter une invasion de fourmis :

4 signes d’une invasion de fourmis dans une habitation ou un commerce

1. Repérer visiblement les fourmis dans et autour de votre maison

Il s'agit sans aucun doute du signe le plus évident et le plus simple indiquant que des fourmis peuvent nicher autour ou dans votre maison. Le fait d'apercevoir des fourmis grouillant dans vos armoires ou une traînée autour de votre propriété peut indiquer que quelque chose se prépare. Vous n'avez pas besoin d'attendre davantage qu'elles commencent à grimper partout dans votre propriété pour appeler des spécialistes de l'extermination des fourmis.

N'oubliez pas que, le plus souvent, lorsque les fourmis sont à la recherche de nourriture, elles ont tendance à partir en petit nombre. Et lorsque vous laissez échapper une petite traînée de fourmis, ne l'ignorez pas ; cherchez à savoir ce qu'il faut faire avant qu'il ne soit trop tard.

2. Repérer un nid de fourmis

Il n'est pas nécessaire de repérer les fourmis qui traversent votre propriété pour se rendre compte qu'il y a une invasion de fourmis. Le fait de voir leur maison apparaître autour de vos locaux est également un autre signe clair qu'elles sont déjà là.

Ainsi, si vous voyez des petits tas de terre apparaître soudainement le long des trottoirs ou dans l'herbe, c'est que vous êtes sur le point d'avoir un problème de fourmis. Il est donc conseillé de demander l'aide de spécialistes de l'extermination des fourmis pour éviter que le problème ne s'aggrave.

3. Si vous voyez du bois pourri

Le bois pourri ou le bois humide peut facilement servir d'habitat à une espèce spécifique de fourmis appelée fourmi charpentière. Et comme nous l'avons déjà mentionné, cette espèce de fourmis se trouve à Montréal. Il faut donc s'en méfier et éviter une invasion soudaine de fourmis.

Ces fourmis comptent parmi les espèces de fourmis les plus dangereuses, car elles peuvent causer d'énormes dégâts matériels si elles ne sont pas traitées rapidement.

4. Des bruits de froissements sur vos murs

L’invasion de fourmis charpentières sur les murs en bois est généralement constatée lorsque vous commencez à entendre des bruits de froissement. Lorsque ces espèces de fourmis construisent un nid, elles ont tendance à produire des bruits de frottement.

Outre les bruits de frottement, vous pouvez également frapper dans vos murs. Si vous entendez certaines parties sonner creux, il peut s'agir de fourmis ou d'une invasion de termites. Cette étape est à privilégier si vous savez que vos murs sont en bois massif.

Quels dommages les fourmis peuvent-elles causer à votre maison, à votre santé ou à vos animaux domestiques ?

L’invasion par les fourmis présente plusieurs dangers pour votre maison et votre santé :

  • Dégâts domestiques ou matériels : Tout comme les termites, les fourmis peuvent également causer d’énormes dommages à votre maison. Par exemple, les fourmis charpentières sont bien connues pour causer des dommages importants aux structures en bois au fil du temps. Notamment, elles ne mangent pas le bois comme les termites, mais créent des nids dans les bois creux. Cela permet donc à l’humidité de s’accumuler dans cette partie, entraînant la pourriture du bois.

     

  • Provoque des risques pour la santé : Certaines espèces de fourmis peuvent entraîner de graves risques pour la santé, ce qui devrait vous inquiéter. Lorsqu’elles se sentent menacées, les fourmis utilisent leur bouche et leurs mandibules pour pincer/mordre votre peau. La morsure de fourmi n’est pas réellement dangereuse, même si elle peut être douloureuse ou provoquer une gêne. Cependant, pour certaines personnes, si elles ne nettoient pas ou ne prennent pas bien en charge la morsure, cela peut entraîner une grave irritation ou infection de la peau.

     

    En outre, certaines espèces de fourmis ont un dard, par exemple la fourmi de feu. La piqûre de cette fourmi est douloureuse et contient un venin qui peut également provoquer de graves irritations et infections. Les symptômes courants de la piqûre ou de la morsure de fourmi sont les suivants : douleur, gonflement, démangeaisons et rougeur.

     

  • Attirent d’autres insectes ou animaux dans votre maison : L’invasion de fourmis peut inciter d’autres insectes dangereux à s’aventurer chez vous. Par exemple, l’araignée recluse brune et la veuve noire, qui sont bien connues pour se nourrir de fourmis. De même, certaines chauves-souris insectivores peuvent également venir chez vous. Par exemple, les chauves-souris brésiliennes à queue libre (qui se nourrissent d’insectes) et les chauves-souris vampires (qui se nourrissent de sang).


Engagez une société professionnelle de lutte contre les fourmis comme Extermination Locale

Maintenant que vous connaissez les types de fourmis que l’on trouve couramment ici et les dangers qu’elles représentent, il est temps de trouver les meilleurs exterminateurs de fourmis.  

Pour les meilleurs exterminateurs de fourmis de Montréal, nous vous recommandons nos services professionnels de lutte contre les fourmis et voici les raisons de le faire :

  • Nous offrons un soutien chaleureux et des solutions personnalisées 
  • Des prix très avantageux   
  • Nous donnons des devis en ligne directement sur le site Web avant de soumettre tout formulaire. 
  • Un classement cinq étoiles sur les avis Google, grâce à nos services orientés vers le client, nous place au-dessus de ce que les autres exterminateurs locaux peuvent garantir.

Combien coûte l’extermination des fourmis à Montréal ?

Le prix diffère d’une personne à l’autre car il est influencé par une multitude de facteurs. Pour nos services de lutte contre les fourmis, les éléments qui dictent le prix total incluent des facteurs tels que :

  • La taille de la zone couverte par les fourmis 
  • La nature du problème (invasion)  
  • Les frais d’inspection et de garantie   
  • Le nombre de traitements administrés  


Ainsi, pour connaître le prix exact, visitez notre site et obtenez un devis gratuit, appelez-nous ou bien envoyez-nous un e-mail pour savoir combien cela pourrait vous coûter. 

Comment se préparer à une visite de contrôle des fourmis?

Pour préparer votre maison au service de lutte contre les fourmis, vous devez procéder comme indiqué :

  1. Faites fonctionner le lave-vaisselle ou lavez la vaisselle plus régulièrement pour limiter les sources de nourriture  
  2. Nettoyez les dégâts en essuyant les comptoirs, en balayant les sols ou en passant l’aspirateur.    
  3. Videz régulièrement vos poubelles.  
  4. Placez les aliments dans un réfrigérateur ou stockez-les dans des récipients hermétiques. 
  5. Lorsque votre animal a fini de manger, rangez la nourriture ; ne la laissez pas traîner. 
  6. Si vous collectez des déchets recyclables dans votre maison, assurez-vous qu’ils sont bien nettoyés et stockés dans un récipient anti-fourmis. 
  7. Maintenant, vérifiez soigneusement l’emplacement des fourmis afin de pouvoir l’expliquer au spécialiste de l’extermination des fourmis.


Conclusion

La lutte contre les fourmis est un travail qu’il vaut mieux confier à un spécialiste, car les traitements utilisés sont relativement coûteux et dangereux s’ils ne sont pas manipulés avec précaution. De plus, travailler avec un spécialiste vous permet d’apprendre une ou deux choses sur la façon de traiter toute invasion d’insectes, et pas seulement les fourmis.  

Sinon, c’est tout ce que vous devez savoir sur l’extermination des fourmis. Si vous avez une invasion de fourmis, n’hésitez pas à nous appeler ou remplissez le formulaire de devis en ligne pour entrer en contact avec nous.