Service d’extermination centipèdes à Montréal – Le meilleur exterminateur de mille-pattes

centepides

Extermination des centipèdes

Extermination centipèdes

Vous êtes à la recherche des meilleurs exterminateurs de centipèdes de Montréal pour vous aider à exterminer les centipèdes chez vous ? Et bien, si c’est le cas, vous n’avez plus à vous inquiéter. Nous, Extermination Locale, sommes les mieux qualifiés pour vous donner les solutions les plus avancées en matière de lutte antiparasitaire contre les centipèdes afin d’éliminer ces parasites ennuyeux. 

Une invasion de centipèdes peut être dévastatrice, surtout si vous ne savez rien de ces parasites, et pire encore, si vous avez peur des insectes, votre maison devient un enfer. 

Heureusement, nous sommes là pour vous aider à sortir de ce genre de cauchemar. Pour un prix raisonnable, vous pouvez obtenir nos services d’extermination de centipèdes. Nos solutions vous aideront à vous débarrasser de vos problèmes d’invasion de centipèdes une fois pour toutes. 

Avant de nous plonger dans les services d’extermination des centipèdes, voici quelques informations que vous devez connaître sur ces nuisibles envahissants.

Que sont les centipèdes et comment les identifier?

Les centipèdes sont des insectes plats, segmentés et allongés dont le corps mesure en moyenne 15 cm de long et que l’on trouve généralement dans les endroits sombres et humides.  

Ils peuvent facilement être repérés grâce à leur caractéristique unique de nombreuses pattes. Certaines espèces de centipèdes peuvent avoir jusqu’à 100 pattes.

Comment les identifier?

Voici quelques-unes des caractéristiques des centipèdes qui peuvent vous aider à les identifier facilement :

  • Le centipède adulte mesure environ 8 mm de long et possède 12 paires de pattes. 
  • Ils ont de longues antennes qui les aident à se déplacer puisqu’ils n’ont pas d’yeux. 
  • Leur corps est de couleur brun-rougeâtre.
  • Leur corps est divisé en segments. 
  • En général, les centipèdes se déplacent très rapidement et peuvent être confondus avec des araignées.


Si vous soupçonnez une invasion dans votre maison, contactez-nous afin que nous puissions discuter d’une solution d’extermination des centipèdes.

4 signes d’invasion de centipèdes dans votre maison

1. Présence d’autres insectes dans votre maison

Les centipèdes se nourrissent d'autres insectes comme les blattes, les araignées et les fourmis. La présence de nuisibles dans votre maison est un terrain potentiel pour une invasion de centipèdes. Si vous repérez des centipèdes ou d'autres insectes dans votre maison, vous devez appeler des spécialistes de la lutte contre les centipèdes pour éviter toute nouvelle invasion.

2. Faites attention aux marques de morsure sur votre corps

Les centipèdes sont généralement actifs la nuit (nocturnes); il est possible qu'au cours d'une invasion, vous en sentiez ramper sur votre corps pendant la nuit. Parfois, vous pouvez même vous réveiller avec plusieurs marques de morsures. Ces marques de morsure semblent être deux piqûres et peuvent être enflées puisque la morsure du centipède est venimeuse.

3. Vérifiez les endroits désordonnés de votre maison, comme les sous-sols et le garage.

En général, les centipèdes aiment traîner dans les endroits désordonnés, sombres et humides comme les salles de bains, les garde-manger où se forment les moisissures, les cuisines, les sous-sols et les garages. Si vous repérez un ou deux centipèdes dans ces endroits, il est fort probable qu'il y ait une invasion à proximité. Il est donc préférable de contacter les experts en lutte antiparasitaire contre les centipèdes dès que vous soupçonnez une invasion de centipèdes.

4. Période de l’année et conditions de l’espace de vie

La période de l'année et les conditions de votre espace de vie sont d'autres éléments importants à prendre en compte pour détecter les signes d'une invasion de centipèdes. Les invasions de centipèdes sont très fréquentes au printemps, lorsqu'ils pondent des œufs qui éclosent ensuite en raison des conditions chaudes favorables. Cependant, en hiver, les centipèdes ne peuvent pas survivre dans des conditions de gel, ils ont donc tendance à se déplacer à l'intérieur dès qu'il commence à geler.

Quels dommages les centipèdes peuvent-ils causer à votre maison, à votre santé ou à vos animaux domestiques?

Alors, quand faut-il mettre fin à l’invasion et appeler les experts en extermination de centipèdes ? Est-ce lorsque les centipèdes ont causé des dommages à votre santé ou à vos animaux domestiques ?  

Voici ce que vous devez savoir sur les dommages que les centipèdes peuvent causer :

Aux humains :

  • Les morsures d’un centipède contiennent du venin. Ces produits chimiques ne constituent pas une menace sérieuse pour votre vie. Cependant, certains des effets secondaires d’une morsure de centipède sont un gonflement, des démangeaisons et une légère douleur.


Pour les animaux domestiques :

  • Une morsure de centipède ne présente aucun risque sérieux pour vos chiens. En dehors d’un léger inconfort, votre chien devrait se sentir bien après avoir reçu une piqûre de ces insectes. En fait, les parasites comme les puces ou les tiques présentent un risque plus important pour la santé de votre chien, et c’est ce qui devrait vous inquiéter.

  • Il en va de même pour vos chats. La morsure d’un centipède ne présente aucun risque pour la santé de votre chat.

Pour votre maison :

  • Les centipèdes ne présentent aucun danger sérieux pour votre maison. Contrairement aux mille-pattes, qui se nourrissent de bois, les centipèdes vous aideront, en fait, à vous débarrasser des nuisibles en mangeant d’autres insectes comme les araignées et les cafards. Cependant, une invasion peut s’avérer très gênante, d’où la nécessité d’un processus d’extermination immédiate des centipèdes


Lutte professionnelle contre les centipèdes par Extermination Locale

Obtenir l’aide d’un professionnel pour le contrôle des centipèdes est toujours la meilleure idée pour s’assurer que votre maison est complètement à l’abri d’une invasion de centipèdes.  

Obtenir l’avis d’experts est une bonne idée, et c’est pourquoi Extermination Locale est ici à Montréal pour vous offrir une solution pour le contrôle des centipèdes. 

Voici les raisons pour lesquelles nous sommes les meilleurs exterminateurs de centipèdes de Montréal:

Combien coûte un service d’extermination de centipèdes à Montréal?

Le coût d’un service d’extermination de centipèdes est déterminé par un certain nombre de facteurs, dont les suivants :

  • Les frais d’inspection. 
  • La superficie totale à couvrir pendant le processus d’extermination des centipèdes. 
  • Les types et le nombre de traitements nécessaires. 
  • La nature de l’invasion de centipèdes.


Pour plus d’informations sur les prix, contactez-nous par téléphone ou par email, et nous discuterons de la solution qui vous convient.  

Utilisez le formulaire ci-dessous pour calculer votre prix personnalisé pour votre emplacement spécifique et obtenir un devis gratuit pendant que vous y êtes.

Comment prévenir les invasions de centipèdes?

Voici quelques conseils simples pour prévenir une invasion de centipèdes:

  • Minimisez l’humidité: Les centipèdes adorent envahir les régions humides et mouillées. Pour remédier à ce problème, gardez vos garages, salles de bains, sous-sols et cuisines propres et secs. En outre, réparez toute fuite d’eau dans vos canalisations.

     

  • Désencombrez vos espaces de rangement: Le désencombrement de vos caves, greniers et petits espaces limitera les chances que les centipèdes y cherchent des cachettes. Enlevez également les tas de feuilles, de bois de chauffage et de restes d’herbe loin de votre maison.

     

  • Scellez les fissures et les trous: En scellant leurs entrées telles que les trous, les petits espaces et les fissures dans votre maison, vous empêcherez les centipèdes et autres nuisibles d’envahir votre maison.

     

  • Se débarrasser des autres nuisibles: Une autre façon de contrôler l’invasion des centipèdes est d’éliminer leur source de nourriture, principalement les insectes et autres nuisibles.


Ce sont là quelques mesures simples pour prévenir les invasions de centipèdes. Cependant, il est préférable de faire appel à une entreprise professionnelle, car elle ira au fond du problème et empêchera une future invasion.

Conclusion

L’invasion de centipèdes ne peut être totalement exclue, même si toutes les mesures préventives sont mises en place. Malgré les solutions de DIY rapides, il est fortement recommandé de faire appel à des experts certifiés en matière de lutte antiparasitaire contre les centipèdes, qui se chargeront de l’extermination des centipèdes pour vous.  

Nous, Extermination Locale, avons les meilleurs professionnels qui iront à la source de l’invasion de centipèdes et régleront ce problème pour vous. 

Pour en savoir plus sur nos services d’extermination de centipèdes, remplissez le formulaire de devis en ligne sur notre site Web et obtenez plus d’informations.